Follow PicSat on
   Twitter30width    Youtube30width
French version   English version    
Logo transparent
À l'assaut des mystères du système
de Beta Pictoris
STATUT DE LA MISSION :
PicSat ne répond plus depuis le 20 Mars 2018
Paquets de télémétries reçus aujourd'hui :
0
Dernière balise satellite :
2018-04-07 20:45:22 UTC

Dernière balise charge-utile :
2018-03-20 01:00:08 UTC

Lien montant inactif
Lien descendant inactif

Bienvenue sur le site de la mission PicSat

À propos de PicSat

Picsat est un nanosatellite dédié à l'observation du passage de la jeune exoplanète Beta Pictoris b, devant son étoile Beta Pictoris. Sur ce site, vous trouverez tous les détails et toutes les dernières informations sur cette mission. Si vous êtes un radioamateur, vous y trouverez aussi des informations sur le protocole de communication utilisé par la mission, et sur comment recevoir des données à partir de votre station pour nous aider à accomplir les objectifs scientifiques ambitieux du projet PicSat !

PicSat a été développé et construit au sein du pôle Haute-Résolution Angulaire en Astronomie du LESIA (Laboratoire d'Études Spatiales et d'Instrumentation pour l'Astrophysique), laboratoire faisant partie de l'Observatoire de Paris.

Le projet est soutenu par : le Conseil Européen de la Recherche (European Research Council, ERC), au travers du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union Européenne (Lithium proposal 639248), par le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), le laboratoire d'Excellence ESEP (Exploration des Systèmes Planétaires), l'Université Paris Sciences et Lettres (PSL Université Paris), la Fondation MERAC (Mobilizing European Research in Astrophysics and Cosmology), le CNES (Centre National d'Études Spatiales, le C2ERES (Campus et Centre de Recherche pour l'Exploration Spatiale), et enfin par le LESIA, Observatoire de Paris.

Dernière nouvelles :


Paquets de télémétrie reçus aujourd'hui
Contributeurs du jour

Les contributeurs à PicSat

Ferruccio IW1DTU est en tête avec 27188 paquets reçus jusqu'à maintenant !